Conditions climatiques extrêmes, vigilance extrême

Les variations extrêmes de température rendent périlleuse l’entreprise de déneigement des toits. Les précipitations de neige et de pluie combinées au refroidissement des derniers jours font sourciller bien des propriétaires de bâtiments. La pluie alourdit la neige et impose une surcharge supplémentaire aux toitures et le refroidissement fait geler le tout. Ce cocktail météo favorise les entrées aux urgences. Ne faites pas partie des victimes et prenez vos précautions lorsque vous manœuvrez sur votre toiture.

Détails

Quels sont les risques associés à un toit plat non déneigé?

Saviez-vous que votre toiture plate ou à faible pente peut être grandement endommagée et requérir des travaux de réfection majeurs si vous négligez de la faire déneiger lorsque cela s’avère nécessaire? Chez Toiture Union, nous connaissons l’importance de faire appel à des professionnels pour le déneigement de votre toit. Pour en savoir davantage, lisez cet article!

Détails

Pluie abondante : Conseils pratique pour prévenir les infiltrations d’eau par le toit

Des pluies abondantes se sont abattues sur le Québec au cours des dernières semaines de l’été. Les dommages résultant des dégâts d’eau dus à ses fortes précipitations représentent annuellement plus de la moitié des réclamations d’assurance des biens au Canada.

Maintenant le retour au calme, il est temps de procéder aux vérifications d’usage de votre toiture afin de prévenir les problèmes fréquents d’infiltration d’eau.

Détails