La surchauffe et isolation d’une toiture cathédrale

La surchauffe et isolation d’une toiture cathédrale

toit cathédrale

ous êtes résident d’une maison ayant un plafond cathédrale?

Ce type de structure rehausse le panache d’une pièce mais vient quelques fois avec son lot d’inconvénients tels que la surchauffe en été causée par un manque de ventilation, et perte de chaleur en hiver causée par un manque d’isolation.

Afin de contrer ces problèmes, qui peuvent être vus comme une faiblesse à la construction de votre habitation, il sera important de corriger le tout lors de la réfection de votre toiture. Une bonne façon de corriger le problème de surchauffe est de construire une structure, ayant son propre jeu d’air par-dessus votre charpente existante, qui elle se ventilera indépendamment de la structure existante.

Par le fait même, il pourrait être intéressant de remplacer l’isolant existant par un isolant plus performant tel que de l’uréthane. Cet isolant, ayant plus que le double de la valeur de résistance que la laine de fibre de verre possède, est vraiment le meilleur isolant pour les endroits avec une limitation d’espace telle que les plafonds cathédrales.

En effectuant ses modifications vous améliorez tout le coté éco-énergétique de l’habitation qui se traduira par un gain en confort immédiat et également une économie directe d’argent reliée à l’économie d’énergie.

Pour la réalisation d’une toiture éco-énergétique ou toute autre question…contactez-nous.

Archives

opportunités d'emploi